Afrique et Moyen Orient : agir en urgence pour sauver des vies

La progression de l’épidémie de Covid-19 sur le continent africain fait craindre le pire. La Fondation Orange vient de doter ses Fondations Orange locales d’Afrique et du Moyen-Orient de matériel de protection et de moyens financiers pour les besoins de première nécessité. Ils s’ajoutent aux contributions des Fondations Orange et des filiales du Groupe dans ces 17 pays dont les structures de santé restent fragiles face à la pandémie. Même si elles seront insuffisantes pour stopper l’épidémie, ces actions sauveront des vies.

Des kits de protection pour tous les pays

La Fondation Orange a conçu des kits de première nécessité dont les différents éléments viennent d’être commandés en Chine pour être expédiés dans les prochaines semaines dans les 17 pays. Chaque Fondation locale recevra un kit composé de 30 000 masques, 30 000 paires de gants, 30 000 solutions hydro-alcooliques. Première barrière contre le virus, ils sont destinés aux soignants et aux personnes en 1ère ligne dans la poursuite des activités vitales.

 

Des moyens pour des solutions développées localement

En fonction de la situation de chaque pays et de ses besoins les plus importants, chacune des Fondations Orange locales pourra également définir et réaliser les actions d’urgence les plus adaptées :

  • Choisir le matériel médical qui sera commandé pour équiper les structures de santé : blouses, visières, lunettes, thermomètres médicaux, respirateurs…
  • Organiser, sur le terrain, des actions de prévention, de protection, de soins. Ces actions comprennent l’assistance aux plus démunis, victimes d’un isolement et d’une pauvreté aggravés par le confinement et l’arrêt de nombreuses activités et petits métiers.

L’ensemble de ces initiatives sont réalisées en coordination avec les autorités sanitaires locales et les ONG.

Chacun des 17 pays reçoit une aide équivalente

Les 17 pays d’Afrique et du Moyen Orient où Orange est implanté, bénéficieront chacun, dans les toutes prochaines semaines, de ces aides à la fois techniques et financières, d’une valeur totale de 120 000 euros par pays. Une initiative solidaire de la Fondation du groupe Orange, qui complète ce qui est déjà entrepris localement par les fondations et filiales Orange des pays.

 

 

 

Partager cet article

 

9 commentaires

mercredi 8 avril 2020 10:46 par BIGNON Elisabeth

Très fière d'appartenir au groupe Orange, très belle initiative, merci à vous et prenez soin de vous !

mercredi 8 avril 2020 10:48 par nagels

Fière de mon entreprise et des actions de sa fondation

mercredi 8 avril 2020 11:01 par Sarra El Fadil

Je salue et rends hommage à notre Fondation pour sa mobilisation contre cette pandémie dans les pays pauvres d'Afrique et du Moyen Orient. Proud to be Orange !

mercredi 8 avril 2020 11:18 par Myriam Lenormand

Very pround to be Orange ! Merci pour eux !

mercredi 8 avril 2020 11:22 par ETIENNE-ROUSSEAU Diana

Bonjour, Merci pour ces dotations supplémentaires pour aider les citoyens de ces pays.

mercredi 8 avril 2020 11:45 par COTE ROVERETTO

Sauver des vies même si cela n'arrête pas la pandémie

mercredi 8 avril 2020 12:09 par Ernst

C'est une très belle initiative qui fait chaud au cœur. Aidons-nous ! Merci Orange

mercredi 8 avril 2020 12:18 par Annie Picaud

Aide fragile en apparence mais tellement importante pour tous ceux et celles qui vont en bénéficier. Il n'y a pas de petit geste.

mardi 14 avril 2020 12:03 par Didier FRAINEAU

Trés fier d'appartenir à Orange. Aide trés digne. Merci.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche