André Manoukian

Pianiste, créateur, chroniqueur des musiques de son temps, André Manoukian a une manière bien à lui de partager ses enthousiasmes. Après ses études à la Berklee School of Music de Boston il crée les premiers succès de Liane Foly.

Il est bien connu du grand public en tant que juré à l’émission « La Nouvelle Star » pendant 12 saisons ainsi que pour « Destination Eurovision » sur France 2 . Sur France 3, il reçoit les chanteurs d’aujourd’hui dans « La vie secrète des chansons ». Il anime de nombreuses chroniques musicales sur France Inter : « Encore un matin », « On va tous y passer », « Par Jupiter ! » ou encore « Les Routes de la musique ».

Il entame également une carrière de comédien en rejoignant le casting de « Off Prime » avec Virginie Efira et celui de la série « Fais pas ci, fais pas ça » sur France 2.

En 2010, à Chamonix, il crée le CosmoJazz, festival de jazz et musiques du monde unique dont les concerts se déroulent en pleine montagne. Ce festival, soutenu par la Fondation Orange depuis 3 ans, accueille chaque année plus de 30 000 spectateurs.

 

 

Retrouvez André Manoukian : TwitterFacebookInstagram

Crédit photo : Gwen Lebras

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

Céline Banza

La Tempête

OUM

Kandy Guira

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page