Angélique Kidjo

Angélique Kidjo, quatre fois lauréate aux Grammy Awards, est aujourd’hui l’une des plus grandes artistes de la musique internationale, avec treize albums originaux à son actif.

Véritable interprète, sa voix saisissante, sa présence scénique et ses influences multiculturelles ont gagné le respect de ses pairs et l’ont portée au-delà des frontières africaines. Elle a su mélanger les sons traditionnels africains de son enfance au Bénin avec les sonorités RnB, funk et jazz américaines, et les influences d’Europe et d’Amérique Latine. Son dernier album « Mother Nature » (Decca Records/Universal) est sorti en juin 2021.

Parallèlement à ces concerts symphoniques, elle continue de donner les concerts qui ont fait sa renommée à travers le monde aux côtés de ses quatre musiciens.
Elle poursuit également son engagement humanitaire à travers le monde, en tant qu’ambassadrice de « bienveillance » de l’UNICEF et de l’OXFAM tout en étant à la tête de sa propre fondation caritative, Batonga, qui œuvre pour l’éducation des jeunes filles en Afrique.

 

 

Retrouvez Angélique Kidjo : TwitterFacebookInstagram

Crédit photo : Fabrice Mabillot

Les artistes

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

Céline Banza

La Tempête

OUM

Kandy Guira

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page