Appel à projets : Coups de Cœur Ô Féminin 2022

Depuis 2016, le prix « Coups de Cœur Ô Féminin » accompagne les femmes qui participent au programme Maisons Digitales dans une logique de reconnaissance personnelle. Chaque lauréate reçoit une bourse et un accompagnement pour réaliser son rêve.

Ce sont aujourd’hui 166 femmes « Coups de Cœur » dans 17 pays qui mènent des projets entrepreneuriaux : fabrication de savon artisanal, production et commercialisation de de manioc bio, plateforme de conseils nutritionnels, transformation alimentaire, services à la personne, relaxation booth, atelier de couture… ou d’accès à l’emploi, dans une optique d’insertion professionnelle.

Pour cette 7ème édition, l’appel à projets s’adresse aux Fondations et filiales Orange et leurs partenaires associatifs qui participent au programme Maisons Digitales. Il est destiné à poursuivre l’accompagnement des femmes qui ont un projet, et qui ont juste besoin d’un peu de moyens pour le réussir.

 

 

Qui peut candidater ?

L’appel à projets Coups de Cœur au Féminin est réservé aux femmes en cours de formation dans une Maison Digitale, ou ayant complété le parcours. Leurs projets sont prioritairement des projets de création de microentreprises.

Les 23 pays concernés par l’appel à projets : Bissau, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, France, Guinée Conakry, Inde, Jordanie, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, Moldavie, Pologne, République Démocratique du Congo, Roumanie, Sénégal, Sierra Leone, et Tunisie.

En quoi consiste le prix ?

Le prix Coups de Cœur Ô Féminin est composé de :

  • une bourse pour contribuer au financement du projet de la lauréate ;
  • un coaching ou accompagnement individuel assuré par la Fondation ou filiale Orange ou l’un de ses partenaires associatifs.

La subvention maximum accordée par pays est de 10 000 euros.

Comment candidater ?

L’appel à projets est ouvert du 4 avril au 2 septembre 2022. Le comité de sélection aura lieu fin octobre 2022.

Pour candidater, il faut compléter le dossier de candidature en ligne (présentation détaillée de la candidate, visuels, autorisation de droit à l’image...).

 

Déposez votre dossier en ligne jusqu’au 2 septembre 2022 minuit.
Le dossier de candidature peut être rempli par la Fondation ou filiale Orange, ou bien par le partenaire associatif qui accompagne les femmes.

 

Eléments obligatoires pour la constitution du dossier de candidature en ligne à joindre

Documents complémentaires :