Appel à projets : coup de Cœur Ô Féminin 2018

Depuis 2016, l’opération « Coup de Cœur Ô Féminin » accompagne les femmes qui participent au programme « Maisons Digitales » dans une logique de reconnaissance personnelle. Chaque femme lauréate a reçu une bourse et un accompagnement pour réaliser son rêve.

A date, il y a 29 femmes « coups de cœur » dans 12 pays qui mènent des projets qui vont de la création d’une microentreprise (fabrication de savon artisanal, production et commercialisation de manioc bio, restauration, bar à livres…) aux projets d’activités économiques qui aident collectivement toutes les femmes dans la Maison Digitale (par exemple : artisanat…) :

Pour cette 3ème édition, nous avons décidé de lancer un appel à projets qui s’adresse aux 18 Fondations et filiales pays d’Orange qui participent au programme Maisons Digitales pour poursuivre notre accompagnement des femmes qui ont un rêve et qui ont juste besoin d’un peu de moyens pour le réussir.

 

 

Les éléments de cadrage de l’appel à projets

Les 18 pays concernés par l’appel à projets : Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, France, Guinée Conakry, Inde, Jordanie, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Pologne, République Démocratique du Congo, Roumanie, Sénégal et Tunisie

La subvention maximum accordée par pays sera de 10 000 euros. La subvention concerne maximum 3 femmes par pays et pas plus d’une femme par Maison Digitale.

Les femmes éligibles ont complété une formation en Maison Digitale. Leurs projets sont prioritairement des projets de création de microentreprises.

En France Metropole, nous poursuivons cette opération en partenariat avec la Fondation de la 2ème Chance, fondation reconnue d’utilité publique qui accompagnera les femmes dans la réalisation de leurs projets d’insertion. Dans ce cadre, les femmes qui ont complété leur formation numérique en Maison Digitale peuvent avoir des projets de formation qualifiante ou de création/reprise d’entreprise.

Le prix accordé aux lauréates :

  • une bourse pour contribuer au financement de leur projet
  • un accompagnement individuel : marraine/parrain d’Orange, un membre de l’équipe de la Fondation locale ou un coach externe. En France : le réseau des marraines/parrains de la Fondation de la 2ème Chance.

Dossier à télécharger et à déposer sur notre plateforme :

Vous pouvez déposer vos projets en ligne jusqu’au 31 octobre 2018.
Le comité de sélection aura lieu début décembre 2018.