International : Appel à projets "écoles numériques"

L’éducation numérique est un des axes majeurs de la Fondation Orange en France et à l’international.

Dans ce cadre, nous avons créé en 2014 le programme « Ecoles Numériques » avec l’objectif de mettre à disposition gratuitement des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire et du secondaire en Afrique.

Le programme a déjà été déployé par les Fondations et filiales du Groupe Orange, dans 12 pays : France, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, Cameroun, Niger, Madagascar, Sénégal, Tunisie, Mali, Guinée, Egypte et Jordanie - couvrant 500 écoles et bénéficiant à plus de 130 000 enfants.

écoles numériques international

Aujourd’hui, nous lançons un appel à projets pour renforcer le programme « Ecoles Numériques » dans les zones rurales enclavées. Cet appel à projets est exclusivement réservé aux fondations et filiales Orange, dans les pays où le groupe est présent.

Cette année, l’appel à projets porte sur l’extension du programme à de nouvelles écoles, comme les années précédentes, et également sur l’amélioration du programme dans les écoles déjà ouvertes. Ces propositions d’amélioration porteront principalement sur 4 sujets : le remplacement de matériel défectueux, la formation des enseignants et des élèves à l’utilisation du kit numérique et ses contenus, l’enrichissement de l’offre locale de contenus pour le kit numérique et l’électrification des écoles.

Déposez votre dossier en ligne entre le 18 janvier 2017 et le 28 février 2017. Saisissez les informations, en complétant le questionnaire en ligne et joignez en tant que pièce-jointe, le descriptif de votre projet.

En fonction du nombre de demandes, les pays qui n’ont pas encore bénéficié du programme seront privilégiés sur les pays déjà bénéficiaires.