Appel à projets programme « Villages Orange » 2017

Le programme Villages de la Fondation Orange représente aujourd’hui 63 villages dans 10 pays (Madagascar, Côte d’Ivoire, Tunisie, Cameroun, Niger, Sénégal, Arménie, Mali, RDC et Guinée), 250 000 bénéficiaires et plus de 6 millions d’euros d’investissements.
Le programme consiste en l’installation d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école dans chaque village, ayant identifié ces 3 axes comme essentiels pour le développement local.

La Fondation Orange lance un appel à projets pour le programme "Villages" 2017, exclusivement réservé aux fondations et filiales Orange, dans les pays suivants : Cameroun, Niger, Sénégal, Mali, Madagascar, Guinée Conakry, République Démocratique du Congo et Burkina Faso.

Cette année, l’appel à projets porte sur l’extension du programme à de nouveaux villages, comme les années précédentes, et également sur l’amélioration du programme dans les villages déjà construits. Ces propositions d’amélioration porteront principalement sur 4 sujets : la maintenance des points d’eau, l’équipement et les fournitures des centres de santé, l’équipement des écoles et l’électrification des centres de santé et des écoles.

Déposez vos projets en ligne du 1er mars 2017 au 15 mai 2017, complétez le questionnaire en ligne et déposer le descriptif de votre projet incluant le budget détaillé et le chronogramme.