Appel à projets programme Villages et Santé Maternelle et Infantile 2019

Le programme « Villages » de la Fondation Orange représente aujourd’hui 73 villages dans 11 pays (Madagascar, Côte d’Ivoire, Tunisie, Cameroun, Niger, Sénégal, Arménie, Mali, RDC et Guinée, Burkina Faso), plus de 300 000 bénéficiaires et plus de 6,5 millions d’euros d’investissements.

Le programme consiste en l’installation d’un (ou plusieurs) points d’eau potable, d’un centre de santé premier soin et d’une école dans chaque village, ayant identifié ces 3 axes comme essentiels pour le développement local.

La Fondation Orange lance un nouvel appel à projets pour le programme "Villages" 2019, exclusivement réservé aux fondations et filiales Orange (en partenariat avec les ONG et associations locales ou internationales exécutantes des prestations), dans les pays suivants : Cameroun, Niger, Sénégal, Côte d’ivoire, Mali, Madagascar, Guinée Conakry, Guinée Bissau République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Botswana, Burkina Faso, Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie, Libéria, Sierra Leone.

Cette année le projet « Villages » fusionne avec celui des actions en faveur de l’amélioration de la « Santé Maternelle et Infantile » afin de pouvoir proposer de l’aide et des soutiens (infrastructures, matériel, consommables, etc…) directement au profit des mamans et jeunes enfants des « Villages » (nouveaux ou anciens) en complément du dispositif de Centre de Santé premiers soins de chacun des Villages.
Les projets portants sur ce volet Santé Maternelle et Infantile devront être portés et soutenus par les fondations (ou filiales Orange) en local au même titre que les projets Villages.

L’appel à projets 2019 porte donc sur :

la création de nouveaux Villages
Montant financé entre 20 et 75 K maximum / nouveau projet)

l’amélioration du programme dans les villages (anciens ou nouveaux) par :

• l’équipement et les fournitures des centres de santé sous l’angle Santé Maternelle et Infantile (budget dédié)
  • la maintenance et développement des points d’eau potable (adduction)
  • l’équipement des écoles
  • l’électrification des centres de santé et des écoles
  • la création de nouvelles infrastructures ou activités en complément de l’eau, la santé et l’éducation (cantines, électrification, activités génératrice de revenus, loisirs pédagogiques …)

Montant financé 35 K max /projet pour ce volet amélioration

Déposez vos projets en ligne du 26 avril au 24 mai 2019, complétez le questionnaire en ligne et déposez le descriptif de votre projet incluant le budget détaillé et le chronogramme.