Appel à projets solidaires 2017

appel à projets solidaire Fondation Orange

Vous êtes bénévole ?
La Fondation peut aider
votre association !

 

Pourquoi un appel à projets solidaires ?

Nous souhaitons encourager l’esprit solidaire des salariés du Groupe Orange qui s’exprime dans toutes les régions.

Vous êtes plus de 8000 à donner de votre temps pour faire avancer des causes au sein d’associations en dehors de votre temps de travail.

Depuis 2010, plus de 2000 salariés et retraités ont répondu aux appels à projets solidaires.
Plus de 900 projets ont été soutenus par notre fondation.

 

Qui peut proposer un projet ?

Tous les salariés et retraités du Groupe Orange en France métropolitaine et outre-mer, individuellement ou collectivement. Par exemple, plusieurs salariés d’une direction Orange s’associent dans un même projet qu’ils présentent ensemble.

 

Quels projets peuvent être soutenus par la Fondation ?

En 2017, nous souhaitons soutenir particulièrement les projets d’éducation et formation numérique. Il s’agit par exemple :

  • d’actions d’accompagnement scolaire, d’ateliers numériques destinés aux jeunes en difficulté et aux femmes en réinsertion professionnelle…
  • d’autres projets utilisant le numérique dans les domaines de la santé et de la culture : le développement d’applications pour enfants hospitalisés, ateliers d’accès aux nouvelles technologies pour personnes avec handicap…

Des projets renforçant le lien social peuvent également être soutenus : animations pédagogiques et activités sportives avec des jeunes des quartiers, soutien aux ateliers de musique en maison de retraite, des projets pour les personnes avec autisme, …

 

Comment déposer votre dossier ?

Découvrez les critères de sélection et inscrivez-vous en ligne jusqu’au 15 septembre 2017.

N’hésitez pas à contacter votre délégué mécénat et solidarité pour toute question..
Le comité de sélection est composé de managers, de représentants de la société civile de votre région et de salariés reconnus pour leur implication dans le bénévolat. Chaque année, les projets sélectionnés reçoivent entre 2000 et 5000 euros.