"Au Bonheur des Dames" numérisé et enrichi pour vous

Découvrez l’application "Au Bonheur des Dames", l’édition enrichie, disponible gratuitement pour tablette sur Google Play Store et App Store. Une immersion dynamique et passionnante au cœur du classique d’Emile Zola, pour en redécouvrir toute sa modernité et sa richesse... que vous soyez chez vous ou en mobilité !

 

Au bonheur des dames, l'application enrichieAu bonheur des dames, l'application enrichie

 

L’édition enrichie d’"Au Bonheur des Dames" permet désormais d’accéder totalement gratuitement à l’intégralité de l’œuvre mais aussi à une multitude de documents, manuscrits, images et vidéos afin de s’immerger dans l’œuvre, son auteur et son époque.
En plus du texte complet et du manuscrit de Zola, vous pourrez découvrir la version audio lue par le comédien Lambert Wilson. Nous avons mené cette réalisation en partenariat avec la BnF et le Musée d’Orsay.

Pensée pour les scolaires qui étudient l’œuvre de Zola, l’application est également recommandée au lecteur curieux voulant (re)découvrir ce roman dans toute sa modernité, ou tout spécialiste cherchant à accéder à un maximum d’informations sur le sujet.

Avec nos applications de livres enrichis, comme Candide et maintenant "Au Bonheur des Dames", nous proposons de redécouvrir via le numérique (ordinateur, tablette, smartphone...) des classiques de la littérature française.

 

Au bonheur des dames, l'application enrichieAu bonheur des dames, l'application enrichie

 

A la Fondation Orange, nous soutenons des projets numériques qui facilitent l’insertion sociale et professionnelle, ou comme ici, favorisent l’accès de tous à la culture. Notre ambition : faire découvrir et partager les richesses culturelles et en particulier celles de la littérature. N’hésitez pas vous rendre sur notre site lecteurs.com.

Il existe également une version web qui permet un accès aux personnes ne disposant pas de tablettes.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche