Autisme : ça bouge avec les salariés Orange !

L’éducation numérique des personnes en difficulté est notre priorité, mais le numérique ne peut pas tout pour l’insertion des personnes avec autisme dans la société. C’est pourquoi nous soutenons aussi des programmes sportifs, culturels, immobiliers…
Avec les salariés Orange engagés et nos associations partenaires, nos actions solidaires vont encore plus loin.

« Bouger pour vous, bouger pour les autres » c’est le sens du challenge « Heroes avec Orange » , un nouveau programme de bien-être physique pour les salariés et pour des personnes en difficulté en dehors de l’entreprise.
Le principe : marcher, courir, nager, monter les escaliers ... ! Chaque activité est convertie en points. Dès que les salariés atteignent 2 500 000 points en 1 mois, un don de 10 000€ est déclenché à une association.
Pour sa 1ère édition, c’est l’idée d’aider l’association ASPTT à favoriser la pratique sportive par les enfants autistes qui a été retenue.

 

Gaëlle Le Vu, directrice de la communication d’Orange France et Françoise Cosson, déléguée générale de la Fondation Orange remettent le chèque de 10 000 euros à Alain Valentin, Président Général de l’ASPTT - 13 septembre 2019.

 

Déjà soutenue depuis 2016 par la Fondation Orange, l’ASPTT pourra ouvrir 4 nouveaux clubs avec ce don qui va financer l’intervention des éducateurs sportifs spécialisés, la formation des clubs et l’achat des tablettes comme support pour les séances. Ces nouveaux clubs (situés en régions Hauts-de-France, Centre Val de Loire, Franche-Comté, Ile-de-France) s’ajoutent aux 15 clubs accueillant déjà 86 enfants avec autisme.
Découvrez les programmes numériques et d’insertion développés par la Fondation Orange pour les personnes avec autisme !... et découvrez comment aider.

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche