Autisme et loisirs : les familles accèdent au patrimoine culturel
La Fondation Orange et la Fondation Culturespaces favorisent, cet été encore, la venue en famille d’enfants et d’adolescents avec autisme dans six grands sites culturels à travers la France. Une formule sur mesure pour rompre l’isolement, offrir des moments de loisirs et rendre le patrimoine accessible à tous.

A découvrir et à programmer sur fondation-culturespaces.com
Le dispositif prévoit un parcours de visite adapté avec un personnel sensibilisé, un guide et un livret-jeux sur mesure. Les structures spécialisées et les familles peuvent en bénéficier gratuitement (jusqu’à 2 adultes et 2 enfants), sur présentation d’un justificatif de handicap. Toutes les informations pour préparer sa visite sont téléchargeables sur : www.fondation-culturespaces.com
3 régions et 6 grands sites culturels en France
Le projet « Autisme & Patrimoine » concerne trois régions : l’Alsace, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon :
- La Cité de l’Automobile - Collection Schlumpf, à Mulhouse
- La Cité du Train - Musée français du Chemin de Fer à Mulhouse
- Les Arènes de Nîmes
- Le Théâtre Antique d’Orange
- Les Jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à St-Jean-Cap-Ferrat
- Le Château des Baux-de-Provence.
Epanouissement pour toute la famille, pour toutes les familles
Depuis 25 ans, nous sommes engagés dans la cause de l’autisme. Ce soutien se concrétise par plus de 2 500 projets destinés à aider les personnes atteintes d’autisme et leurs familles. Un combat sur plusieurs fronts : aider la formation et l’information, financer la recherche, développer l’usage du numérique pour les apprentissages… mais aussi améliorer la qualité de vie dans les lieux d’accueil, les activités de loisirs et d’épanouissement. Un ensemble d’actions pour s’ouvrir aux autres et au monde.
