Axelle Fanyo

Déjà distinguée durant des masterclasses par Dame Felicity Lott et Renée Fleming, la soprano française réalise d’éblouissants débuts tant sur la scène lyrique, où brille son timbre ardent, qu’en concert, et attire déjà l’attention outre-Atlantique.

En 2019, elle fait ses débuts sur le continent américain. Elle remporte la Kaleidoscope Competition à Los Angeles et sort primée au Concours du Festival Classica de Montréal.

Cette saison elle a eu l’occasion de participer à deux enregistrements. Le premier avec le Palazetto Bru Zane (Centre de musique Française Romantique) et l’orchestre du Capitole de Toulouse autour des mélodies persanes de Saint-Saens. Le second avec le pianiste Adriano Spampanato sur un programme de mélodies de Duparc, grâce à l’Académie Orsay-Royaumont. Ce projet donnera lieu à une tournée de concerts mondiale en 2021/22.

 

 

Retrouvez Axelle Fanyo : FacebookInstagram

Crédit photos : Capucine de Chocqueuse, Daniel Delang.

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

BIM

Céline Banza

La Tempête

OUM

Kandy Guira

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page