Botswana : 2000 enfants accèdent aux Ecoles Numériques

Au Botswana, en 2018, cinq écoles ont été équipées de notre kit numérique grâce au programme Écoles Numériques. Après le démarrage officiel du programme à Sedibe, Moshopha, Mmanoko, Dikgonnye et Ntlhantlhe, nous souhaitons poursuivre nos efforts pour mettre les contenus pédagogiques du kit numérique au service des écoles les plus démunies.

 

 

Une présence renforcée dans les écoles : 1500 tablettes supplémentaires

Pour les célébrations des 20 ans d’Orange Botswana, nous nous sommes engagés à multiplier par 2 le nombre de tablettes dans les écoles numériques déjà existantes pour passer de 50 tablettes à 100 tablettes par école. Le kit numérique est utilisé par plusieurs classes dans la semaine, le but est donc de pouvoir mieux répondre aux besoins des écoles avec des tablettes supplémentaires.
 

 
En effet, il y a 330 élèves à Sedibe (Central District), 387 à Moshopha (Central District), 340 élèves à Mmanoko (Kweneng District), 215 à Dikgonnye (Kweneng District) et il y a 500 élèves à Ntlhantlhe (South District). Ces nouvelles tablettes sont donc nécessaires pour favoriser l’accès de tous aux contenus pédagogiques du kit numérique.

Un déploiement du programme dans les années à venir

5 nouvelles écoles numériques seront déployées en 2019 au Botswana dans le Norst East District, dans le North West District et dans le Boteti District.
Nous voulons continuer à déployer les écoles numériques au Botswana avec 5 nouvelles écoles équipées par an entre 2018 et 2022.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche