Le 13 septembre les enfants de l’école primaire Sedibe dans le village de Damochujenaa (district central) découvrent pour la première fois leur programme scolaire !
Nos Ecoles Numériques arrivent en effet au Botswana pour y améliorer l’accès à l’éducation des écoles isolées et dépourvues de matériel éducatif.
Nous avons numérisé les contenus pédagogiques pour toutes les matières de l’enseignement primaire. Les élèves y accèdent en utilisant notre kit numérique (composé de tablettes et d’un serveur hors ligne).
Avant le début des cours, les enseignants ont suivi un atelier de formation à l’utilisation du kit numérique qui a duré 3 jours à l’issue duquel ils ont reçu des certificats de réussite lors d’une cérémonie.
Comme dans les autres pays d’Afrique où nous agissons, notre programme est mené en collaboration avec le ministère des collectivités locales et du développement rural et le ministère de l’éducation.
Une cérémonie en présence des responsables locaux et de la Fondation Orange Botswana a marqué le démarrage officiel du programme dans le pays qui se déploie également à Moshopha, Mmanoko, Dikgonnye et Ntlhantlhe.