COVID-19 : la Fondation Orange Roumanie sur tous les fronts

Chaque geste compte depuis le début de la pandémie. La Fondation Orange Roumanie déploie son aide dans trois directions : dotation des hôpitaux dédiés aux malades du COVID-19, intervention sociale auprès des personnes vulnérables et continuité du processus éducatif.

Dana Deac, Présidente de la Fondation Orange Romanie.

"« Nous sommes tous égaux devant la maladie et nous sommes tous exposés. Ce qui est certain, c’est que pour faire face, nous pouvons d’avantage ensemble. Notre salut est dans la solidarité et le respect. #Nous restons à la maison, mais nous ne restons pas à l’écart », a déclaré Dana Deac, présidente de la Fondation Orange Roumanie.

Soutien au système de santé publique roumain

La Fondation Orange a fait don de 400 000 euros à la Croix-Rouge roumaine pour l’achat de dispositifs médicaux de ventilation mécanique, essentiels dans le traitement des patients atteints de formes sévères de COVID-19.
« Nous sommes profondément reconnaissants à la Fondation Orange Roumanie pour son implication à une époque où la responsabilité sociale des entreprises est cruciale pour sauver des vies. Les efforts déployés par le personnel médical roumain sont colossaux, il est donc essentiel de joindre toutes nos forces et d’exprimer notre empathie et notre solidarité. Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons surmonter ces moments difficiles », a déclaré Ioan Silviu Lefter, Directeur général de la Croix-Rouge roumaine.

 

 

Soutien aux personnes les plus vulnérables

La Fondation Orange Roumanie a fait don de 32 000 euros à la Fondation Princesse Margareta de Roumanie qui aide les personnes âgées en situation de pauvreté ou d’isolement face au COVID-19.

Au total, environ 400 personnes âgées de 7 communes rurales et urbaines reçoivent de la nourriture, des produits d’hygiène et des services de soins à domicile. L’isolement imposé par la pandémie aggrave en effet une situation de mobilité réduite pour des personnes n’ayant pas d’accès à internet et peu de contacts.

« Nous avons créé le "Fonds pour les personnes âgées" comme fonds d’urgence pour répondre avec chaleur aux besoins les plus urgents des personnes âgées pendant la pandémie. Nous sommes heureux que la Fondation Orange ait choisi de soutenir nos efforts visant à fournir de nouveaux services sociaux et d’accompagnement à la communauté, en aidant les personnes en difficulté aujourd’hui », a déclaré Mugurel Mărgărit, Directeur exécutif de la Fondation Princesse Margareta de Roumanie, ONG créée en 1990.

Soutien de l’éducation numérique

Lancé en 2016, Digitaliada est un programme innovant et précurseur en Roumanie, qui consiste à utiliser des méthodes de travail interactives et du contenu éducatif numérique pour améliorer les performances scolaires des élèves.
Depuis le début de la pandémie et la suspension des cours, Digitaliada soutient la continuité du processus éducatif à distance entre les enseignants, les élèves et les parents.
Avec 10 000 nouveaux comptes créés en moins de deux semaines, la section « Apprentissage et tests en ligne » de Digitaliada, a prouvé qu’elle est un outil extrêmement utile, en plus des 2 000 ressources éducatives disponibles gratuitement sur Digitaliada.ro.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

C’est parti pour l’édition 2022 du challenge international des FabLabs Solidaires. Depuis plusieurs mois, 15 équipes de jeunes en insertion conçoivent et réalisent une...

Lancé en 2014, le programme FabLabs Solidaires soutient des projets de FabLabs en France et à l’étranger. Cette carte interactive permet de visualiser l’ensemble des...

Pour rendre les femmes sans qualification et sans emploi plus autonomes, nous avons créé les Maisons Digitales pour les former et les accompagner. Fin 2021, 362 Maisons...

Parce qu’ils forment des jeunes en insertion à la fabrication numérique par le « faire », en intégrant les défis environnementaux, les FabLabs impulsent déjà les métiers du...

Quelles réponses à mes besoins ? J’ai besoin d’être aidé, orienté, de trouver des solutions ? Autisme Info Service est le premier dispositif gratuit et national, d’écoute et...

Nous lançons aujourd’hui l’expérimentation du projet Écoles Numériques dans le Grand-Est à la Préfecture du Bas-Rhin, en partenariat avec les acteurs publics et associatifs. Son...