Ce soir, une Nuit de la Voix inédite

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 20h pour une Nuit de la Voix exceptionnelle ! Près de 50 artistes issus des répertoires classiques, jazz, musiques du monde seront sur la scène du Trianon. Elle sera retransmise en direct sur fondationorange.com et sur Radio Classique.

les artistes de la Nuit de la Voix

En 2017, la Fondation Orange a 30 ans !

Cette soirée anniversaire va accueillir des grands noms d’artistes que nous avons détecté et accompagné dès leurs débuts de carrière comme Philippe Jaroussky ou Marie-Nicole Lemieux ainsi que des jeunes ensembles qui bénéficient aujourd’hui de son mécénat comme le Concert de La Loge dirigé par Julien Chauvin ou les D.I.V.A quintet vocal de 5 jeunes femmes qui font le buzz musical du moment.
De son piano, André Manoukian, en maître de cérémonie, proposera des rencontres musicales inédites entre artistes lyriques et grandes voix du jazz et de la chanson (China Moses, Rosemary Standley …)

Depuis 1987, nous contribuons à la découverte de jeunes talents et à l’émergence de chœurs, orchestres et groupes vocaux. Nous les détectons à leurs débuts et les accompagnons jusqu’à leur accomplissement musical. C’est aujourd’hui plus de 150 formations musicales qui ont bénéficié de notre mécénat. Nous soutenons également les festivals, les opéras et les académies qui participent activement à la diffusion et la démocratisation de la musique auprès d’un plus large public

André Manoukian, le maitre de cérémonie de la Nuit de la Voix

"Aujourd’hui, plus que jamais la spirale vertueuse entre le mécène et le musicien est nécessaire… Lorsqu’on m’a demandé d’animer cette Nuit de la voix, on ne pouvait me faire cadeau plus savoureux. Ma première rencontre avec le chant fut une rencontre amoureuse, fatalement…Et depuis le mystère n’a cessé d’opérer"

André Manoukian

Philippe Jaroussky, contre-ténor, témoigne : « La première fois que j’ai rencontré la Fondation Orange c’était pour mon premier album solo, il y a plus de 15 ans. La Fondation Orange est une fondation des plus importantes. Elle a aidé de nombreux chanteurs, musiciens, chœurs, c’est une carte de visite. Elle m’a permis de m’installer dans le paysage discographique assez vite. Sans son soutien j’aurai perdu beaucoup d’années ».

Nuit de la Voix, le groupe D.I.V.A

Le lundi 6 mars sur Radio Classique : Journée spéciale Nuit de la Voix avec des interviews de Stéphane Richard, PDG d’Orange, André Manoukian, Julien Chauvin, Karina Gauvin et Philippe Jaroussky.
Suivez la soirée à partir de 20h, en direct sur Radio Classique animée par Laure Mézan.

Mise à jour du 6 mars... le replay

Retrouvez l’intégralité de la soirée en vidéo...