Céline Banza

L’auteure compositrice-interprète congolaise de 24 ans entame sa carrière professionnelle musicale en 2019. Portée par son single « Tere Mbi », elle remporte le prestigieux Prix Découvertes RFI.
Elle rencontre Philo et Christian Lepira qui la signe sur le label Bomayé Musik Africa.

Son premier album « PRAEFATIO » est publié en Janvier 2021 avec la participation de YOUSSOUPHA & Sarah BITAMAZIRE. Il cumule plus de 500 000 streams en six mois et s’est classé 16 fois dans le top 300 de 13 pays différents sur Itunes & Deezer.
Céline Banza défend son album lors d’une tournée africaine en 2020 /2021 avec le soutien de la Fondation Orange dans le cadre de son programme d’accompagnement jeunes talent africain.
Enfin, elle vient d’être choisie nouvelle Ambassadrice nationale de l’Unicef en République démocratique du Congo à l’occasion de la journée de la femme africaine.

 

 

Retrouvez Céline Banza : TwitterFacebookInstagram

Crédit photo : Franck Axel

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

La Tempête

OUM

Kandy Guira

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page