Cette année, dans cette salle mythique qu’est le Grand Rex, la Nuit de la Voix sera exceptionnelle. Près de 100 artistes professionnels, 1000 choristes salariés d’Orange venant de toute la France, d’Espagne, de Tunisie, du Cameroun et de la République démocratique du Congo, se produiront sur la scène du Grand Rex le 14 janvier 2013.
Chaque année depuis 1991, la Fondation Orange organise une Nuit de la Voix, un événement tremplin pour les jeunes artistes qu’elle soutient. Cette 21ème édition aura un sens tout particulier car elle sera dédiée à la femme en Afrique faisant écho aux multiples actions de mécénat de la Fondation Orange.
La thématique de la soirée est « voyage des rivages de la Méditerranée vers le continent africain ». Depuis l’opéra français de Rameau interprété par l’ensemble Pygmalion (direction Raphaël Pichon) jusqu’aux airs tunisiens de musique actuelle chantés par Emel Mathlouthi, en passant par les tarentelles italiennes de Lucilla Galeazzi et le flamenco espagnol de Paco El Lobo et de ses danseuses, le périple depuis l’Europe jusqu’à l’Afrique sera complet pour finalement entendre les rythmes de jazz et musiques du monde de Ray Lema, chanteur congolais de renommée internationale.
Cet événement sera diffusé en direct sur Radio Classique et sur Dailymotion.
Pour rester informé, rejoignez-nous sur la page facebook de la soirée.
3 commentaires
Je vais y participer en tant que choriste avec mes collègues de Lannion. J'ai vraiment hâte d'y participer !
[...] la saison 2012-2013 de ces retransmissions en direct comporte encore 9 concerts classiques dont la Nuit de la Voix, soirée produite par la Fondation, qui aura lieu le 14 janvier 2013 au Grand [...]
C'est surtout pour Ray Lema que je me déplacerai. En homme de découverte et amoureux de l'art, j'accorderai une attention particulière à l'ensemble de l'évènement car, ce genre d'occasions manque cruellement à la culture française ces derniers temps, l'ouverture au monde. C'est une expérience qui vaudra vraiment le déplacement. Damien