Concours Voix Nouvelles pour les jeunes voix lyriques

Natalie Dessay, Stéphane Degout , Nicolas Testé, Karine Deshayes et bien d’autres ont été découverts grâce au Concours Voix Nouvelles, ce grand concours national ouvert à tous les jeunes chanteurs lyriques de moins de 32 ans.
La nouvelle édition Voix nouvelles 2018 vient d’être lancée ; les jeunes chanteurs peuvent s’inscrire jusqu’au 30 juin 2017 sur http://www.cfpl.org
Les candidats seront ensuite auditionnés dans l’un des 25 opéras de leur choix entre septembre et décembre 2017. Puis la sélection s’opère : des finales régionales à la demie finale nationale puis la finale nationale à l’Opéra Comique le 10 février 2018.
Les 6 lauréats seront dotés de bourses financières et conviés à se produire lors du concert des lauréats au théâtre des Champs Elysées le 24 septembre 2018, suivi d’une tournée de concerts en France.

 

concours Voix Nouvelles 2018 avec le soutien de la Fondation Orange

 

Organisé par le Centre Français de Promotion Lyrique et près de 25 Opéras, Voix nouvelles va permettre de détecter et d’auditionner environ 1000 jeunes chanteurs, de les sélectionner et pour les voix les plus prometteuses d’accompagner leur insertion professionnelle.

Nous avons choisi d’être le grand partenaire de cette vaste opération de découverte de jeunes voix, accompagnée par la Caisse des Dépôts et avec le soutien de France 3 et France Musique qui relayeront toutes les étapes de sélection.