Coup de cœur Babel Med Music 2013

Dans le cadre du partenariat Orange avec Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, la Fondation Orange renouvelle son soutien au festival de musique du monde « Babel Med Music 2013 » .

Mireille Le Van, secrétaire générale de la Fondation Orange, a lancé mercredi 27 février, le prix des internautes « coup de cœur Babel Med 2013 », lors de la conférence de presse de Babel Med à la Bellevilloise à Paris.

Pour la seconde édition, la Fondation Orange soutient Babel Med 2013, grand rendez-vous international des artistes et professionnels de musiques du monde entier.

Cette année cinq artistes, qui se produiront à Babel Med 2013, ont été choisis par la Fondation Orange pour participer au vote des internautes.

Mireille Le Van souligne que « ce vote prend en compte l’avis du public pour attribuer un soutien et une promotion supplémentaire au groupe d’ artistes qui sera le plus apprécié des internautes. Alors, votez en ligne sur le site fondationorange.com du 1er au 15 mars pour aider l’un des groupes d’artistes ».

  • Sia Toulno, Guinée,
  • Victor O, Martinique,
  • Cie Rassegna, région Provence Alpes Côte d’Azur,
  • Kan’nida, Guadeloupe,
  • Hoba Hoba, Spirit, Maroc.

La remise du prix coup de cœur de la Fondation Orange se déroulera aux Docks des Suds, à Marseille, le 21 mars prochain à 19 heures.

Dans le cadre des prix Babel Med Music 2012, la Fondation a repérée Emel Mathlouthi et l’a soutenu tout au long de l’année. De jeune talent à tout juste 30 ans, Emel est devenue une très grande artiste et comme certains le soulignent déjà « une jeune diva du Moyen Orient ».

 

Babel Med Music 2012, Emel Mathlouthi

 

Mécène de la musique vocale depuis 1987, la Fondation Orange s’investit désormais dans la découverte de nouveaux répertoires et artistes de musique du monde et de jazz. De nombreux talents et groupes vocaux sont ainsi découverts et soutenus par la Fondation jusqu’à leur rayonnement international.

A vous d’élire le prochain groupe d’artistes qui sera soutenu par la Fondation Orange !

En savoir plus sur Babel Med Music 2013 :
http://www.dock-des-suds.org/babelmedmusic2013/

 

 

Actualité du

Coup de cœur Babel Med Music 2013

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...