Création d’un Master « Communication et Systèmes d’Information » ouvert à des Asperger

Né de la rencontre de Julien Mesanjeau, un enseignant-chercheur à Paris 3-La Sorbonne, et de Gérard Labbe, fondateur de l’association Le Mouton à 5 pattes, ce projet a pour ambition la création d’un Master « Communication et Systèmes d’Information » en alternance et à distance ouvert à des Asperger. Les étudiants pourront bénéficier dès septembre 2019, d’une initiation à la programmation, au Droit éthique et numérique ou encore à des enseignements fondamentaux en sciences sociales.

En outre, le parcours Data Analytics et gestion des données des Systèmes d’Information représente 235 heures de cours en tronc commun avec 107 heures d’accompagnement durant la formation des étudiants.

Cette formation professionnalisante pour les autistes à haut potentiels réserve également des moments de rencontre entre étudiants, familles et experts. Pragmatique par son contenu et innovant par sa grande pédagogie, ce projet est avant tout une opportunité pour nous, de construire tout un écosystème autour de l’intelligence atypique des Asperger.

Projet soutenu en 2018/2019.

Nous accompagnons l’association depuis 2017 sur un autre projet destiné à former des développeurs Web :