Coups de coeur Ô Féminin
Françoise, bénéficiaire de la Maison Digitale de Pointe-à-Pitre

Françoise, bénéficiaire de la Maison Digitale de Pointe-à-Pitre

"Cuisine et solidarité !"

 

Je m’appelle Françoise, j’ai 53 ans. Je suis née et j’ai grandi sur l’île de la Réunion. Aujourd’hui, j’habite à Sainte-Rose avec mon mari, une petite commune au Nord-Ouest de Pointe–à-Pitre.

Mon parcours

J’ai passé il y a quelques années un CAP en cuisine pour pouvoir vivre de ma passion et ouvrir un restaurant. Malheureusement, il est difficile de démarrer une activité sans fond. Pourtant, je ne manque pas de volonté et d’abnégation. Depuis 10 ans, j’économise pour pouvoir acheter pièce après pièce les éléments d’une cuisine. Mais ces sacrifices ont un prix, je gagne aujourd’hui moins que le salaire minimum.

Mon rêve

Aujourd’hui, je rêve de réunir les fonds suffisants pour créer mon activité. Il s’agit d’une cuisine pour livrer des repas au domicile de personnes âgées dépendantes. C’est en quelque sorte de la cuisine solidaire ! Grâce à la bourse du Coup de cœur Ô Féminin, je vais enfin pouvoir me lancer et concrétiser mon projet. En parallèle, je me forme au numérique dans la Maison Digitale de Pointe-à-Pitre. C’est indispensable pour mon projet, surtout pour les aspects communication et marketing !