De nouvelles associations soutenues à Béziers et Cahors !

Grâce à la volonté de salariés et aux ateliers Orange Solidarité Numérique mis en place par la Fondation Orange, à Cahors, le Centre Gényer, les associations Réseau d’Entraide et de Relation de Terre Rouge et le Centre Technico Social Cadurcien bénéficient depuis quelques semaines d’un soutien dans le cadre de l’informatique.

Ainsi, ce sont 8 salariés, issus d’entités différentes, qui se retrouvent, sur les lieux de ces associations, en dehors de leur temps de travail, pour partager leurs connaissances et leurs savoirs auprès de jeunes populations en difficulté.

A Béziers, c’est auprès de l’association Habitat et Humanisme que 4 salariés apportent également leurs savoir faire auprès des bénéficiaires de cette association.

Au-delà de ces soutiens apportés, pour réduire ou minimiser la fracture numérique, c’est bien le plaisir et la fierté d’apporter une aide, une explication, voir une écoute, si infime soit-elle que ces salariés évoquent spontanément.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Merci aux 8000 salariés Orange qui s’engagent au quotidien dans nos actions. L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du...

Marc et Daniel font partie de l’association Orange Solidarité. Dans le cadre du dispositif Temps Partiel Senior, ils utilisent une partie de leur temps de travail pour...

Belhassen Seghaier est de ceux qui revendiquent haut et fort l’intérêt qu’ils portent à leur travail : « L’ADSL, c’est mon domaine. J’aime travailler sur du fixe, progresser avec...