Des grands concerts en direct avec Radio Classique

Chaque année, Radio Classique fait un choix de concerts classiques pour les diffuser en direct. En tant que partenaire de ces diffusions live, la Fondation Orange obtient des places pour chacun de ces concerts. Elle les offre ensuite à une dizaine de personnes membres d’une association qu’elle soutient. Pour la plupart d’entre eux, c’est l’occasion d’assister à un concert classique pour la première fois.

la saison 2012-2013 comporte 20 concerts classiques

Mardi 04 décembre, c’est le concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse que les auditeurs pouvaient entendre en direct à l’antenne, tandis que plusieurs membres de l’association Le Rocher Oasis des Cités se rendaient à la salle Pleyel. Dans un cadre d’écoute remarquable, ils ont ainsi pu découvrir cet orchestre de renom dirigé par Tugan Sokhiev ainsi que le violoniste soliste Vadim Gluzman.

"Au nom de l’association Le Rocher Oasis des Cités, je tiens à vous remercier pour cette merveilleuse soirée à la programmation remarquable.

Le talent de Vadim Gluzman et les formidables solos de Geneviève Laurenceau resteront marqués dans notre mémoire.

Merci également à Laure Mezan pour sa gentillesse et sa disponibilité lors de la visite de la régie de Radio Classique.

Les jeunes de l’association vous sont très reconnaissant et garderont, je l’espère, de cette première expérience de concert un goût pour la diversité musicale... si ce n’est plus."

Jusqu’alors, ce partenariat a déjà permis a plusieurs associations de profiter de ces grands spectacles notamment les associations Artis Multimédia, Frateli, Secours Populaire et Yakafaucon.

S’achevant en juin prochain, la saison 2012-2013 de ces retransmissions en direct comporte encore 9 concerts classiques dont la Nuit de la Voix, soirée produite par la Fondation, qui aura lieu le 14 janvier 2013 au Grand Rex.

crédit photo : Etienne Gautier

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...