Des ordinateurs pour des associations en Drôme Ardèche

Le vendredi 12 avril à la Mission Locale de la Moyenne Vallée du Rhône Centre Ardèche du Teil, la Fondation Orange apporte son soutien à quatre associations de la Drôme et de l’Ardèche. Ces quatre associations, investies dans des projets numériques, ont reçu 57 ordinateurs.

Ce soutien est l’un des deux volets du programme Orange Solidarité Numérique destiné à accompagner des associations utilisant le numérique comme facteur d’intégration et créateur de lien social. Les projets déposés portent sur l’accompagnement de personnes en difficulté et/ou de handicap sur le sujet de l’initiation à l’informatique. La Fondation Orange a déjà engagé bon nombre d’actions pour lutter contre la fracture numérique.

Les Missions locales Nord Ardèche et Moyenne Vallée du Rhône Centre Ardèche seront respectivement dotées de 8 et 12 ordinateurs . Cette aide vise à mettre à niveau le parc informatique des 2 associations au sein de leurs différentes antennes situées sur le territoire. Au travers d’ateliers hebdomadaires, les jeunes en difficulté pour leur insertion sociale ou professionnelle seront accompagnés et orientés dans la recherche d’emploi, grâce à l’outil informatique : rédaction du CV et de la lettre de motivation, préparation à l’entretien de recrutement, accès aux sites internet de l’emploi, de la formation etc…

Les 12 ordinateurs offerts par la Fondation Orange permettront à l’association A.I.M.E. (Agir Innover Mobiliser Essaimer) d’ouvrir une nouvelle antenne à Vallon Pont d’Arc, dans le Sud Ardèche. L’association soutient les personnes au chômage dans l’acquisition des compétences de base nécessaires pour la mise en place de leur parcours professionnel.

Grâce au soutien de la Fondation Orange, l’Association ASOFT de Nyons pourra renouveler la totalité des équipements de son espace multimédia, soit 25 ordinateurs, et ouvrir des antennes au plus près des populations isolées. L’association a pour ambition d’aider à l’initiation de l’outil informatique les personnes du troisième âge mais également les jeunes en recherche d’emploi ou encore les familles pour la gestion de leurs comptes d’allocations familiales.

Orange Solidarité Numérique a également pour objectif de mettre en place dans les locaux de l’entreprise des ateliers à destination des Associations. Leurs adhérents s’initient ainsi à la micro informatique et l’utilisation d’internet, grâce à l’aide bénévole de France Télécom Orange.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Frédéric Walch est expert en informatique chez Orange, à Lyon. Depuis 9 ans, il aide aussi bénévolement des femmes à reprendre pied avec le numérique. Frédéric nous conseille à...

Merci aux 8000 salariés Orange qui s’engagent au quotidien dans nos actions. L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du...

Marc et Daniel font partie de l’association Orange Solidarité. Dans le cadre du dispositif Temps Partiel Senior, ils utilisent une partie de leur temps de travail pour...

Belhassen Seghaier est de ceux qui revendiquent haut et fort l’intérêt qu’ils portent à leur travail : « L’ADSL, c’est mon domaine. J’aime travailler sur du fixe, progresser avec...