Des salariés et des familles formidables en marche pour fêter les 20 ans de soutien de la Fondation Orange à la cause de l’autisme.
A l’occasion de ces 20 ans de soutien, se sont 250 salariés, familles et amis qui se sont éparpillés joyeusement dans les rues de Toulouse. Organisée par Sylvie Meslin Saint Jean, déléguée mécénat et solidarité, en collaboration avec l’association VA "Volontaires pour les personnes avec autisme" et les associations Toulousaines, cette journée fut pleine de joie et d’émotion.
Le défi lancé ce printemps a été relevé puisque 250 personnes se sont retrouvées pour participer à ce jeu. Celui-ci consistait à résoudre des énigmes à travers Toulouse, à découvrir des parfums à travers des tests culinaires, des sons à travers des morceaux musicaux. Les équipes, pour la plupart, étaient composées de 4 familles de salariés du Groupe et 4 familles d’associations, ce qui a permis : l’échange, la rencontre et la découverte de l’autisme pour la plupart.
L’ensemble des équipes sont revenues ravies, enjouées, enthousiasmées !
En clôture les discours réalisés par Pierre Clément (Directeur Orange Sud), le Professeur Bernadette Rogé (Professeur des universités et spécialiste de l’autisme), Nicole Dedebat (adjointe au Maire de Toulouse en charge du Handicap), Pascale Paturle (Fondation Orange, en charge de l’Autisme) et Michel Sarran (chef étoilé et parrain d’autisme 31) ont unanimement salué la participation des personnes et ont rappelé toute l’importance accordée à la recherche contre l’autisme.
1 commentaire
Magnifique initiative de partage, d'échanges et d'amitié pour briser les chaines et vivre le handicap ensemble. Amitiés à B.G (il se reconnaitra). Luc.