El Camino Pau par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn

Directeur artistique : Fayçal Karoui

La vocation principale de ce projet est de permettre aux enfants éloignés des dispositifs culturels et de l’accès à la Culture de jouer d’un instrument au sein d’un orchestre
symphonique.

El Camino - Pau

Basé sur une pédagogie innovante et intensive, cet orchestre réunit les enfants 7h30 par semaine dans un lieu dédié. Ils sont encadrés par 22 musiciens de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et dirigés par Fayçal Karoui.
Ce projet d’inclusion sociale a pour vocation de permettre à des enfants, issus de deux quartiers prioritaires de Pau, d’avoir accès à la musique symphonique et à une culture, pensée jusqu’alors comme élitiste, tout en développant les valeurs républicaines de solidarité, de fraternité, de citoyenneté, d’exigence, de fierté, et de confiance en soi (valeur très importante dans l’émancipation d’individus, notamment les publics issus des quartiers populaires face à la réussite).

Dès la première année, 127 enfants ont pu suivre ce projet. Ils ont déjà donné 9 concerts entre janvier et juin 2015.
Pour l’année 2016/2017, 221 enfants participeront à ce programme ambitieux et généreux.

Projet soutenu par la Fondation Orange depuis 2015.