En France comme dans les 30 pays où nous agissons, de trop nombreuses femmes n’ont pas encore les mêmes chances que les hommes pour accéder à l’emploi et à l’autonomie.
Depuis 2015, nous intensifions nos actions pour l’éducation de ces femmes en grande difficulté : nos Maisons Digitales se déploient maintenant très largement en Europe et en Afrique. En parallèle nous poursuivons nos interventions de longue date, pour permettre l’accès des filles aux soins et à l’école.
1 - Elles sont sans emploi, nous les formons au numérique

J’ai repris courage et confiance. Si je peux donner un conseil aux femmes : restez à l’écoute des conseils, et surtout, gardez confiance !
Découvrez son histoire
2 - Elles ont un projet, nous les aidons
3 - Elles sont enceintes et démunies, nous les soignons

Mon bébé est plus fort et en meilleure santé. Grâce à ces changements, nous les femmes, on a le pouvoir de faire changer les choses, à long terme et pour toute la communauté.
Découvrez son histoire
4 - Elles n’ont pas droit à l’école, nous agissons

3 commentaires
Se mettre au service des autres et aider les personnes vulnérables à se réaliser comme personne humaine dans la société, c'est un noble service pour l'humanité. Les femmes désœuvrées et les filles sans scolarité méritent notre attention particulière. Tous mes encouragements à ''Orange Fondation'' !
Très belles initiatives à encourager.
A l'heure actuelle où les relations humaines interculturelles se détériorent, où le chacun pour soi fait légion, cela fait du bien de voir ce type d'initiative. Une bouffée d'air pour ces femmes et filles. Bravo !