Emilien Hamel : « Je suis un musicien compositeur autiste »

"J’ai parlé très tard, mais j’ai commencé le solfège à 3 ans et demi. La musique est un langage privilégié pour les autistes qui ne choisissent pas instinctivement la parole mais ont une foule de connexions dans la tête. Depuis deux ans, aidé par l’association Plumeria, je crée un orchestre composé de musiciens autistes et « autistes friendly », décidés à changer le regard de la société : « le Fol ensemble ». Comme nous, nos instruments sont pour certains conventionnels et non conventionnels pour d’autres.
« Dire » ne nous intéresse pas vraiment, c’est pourquoi nous avons besoin d’un « Coup de Pouce » pour faire connaître nos créations et organiser nos concerts. "
Nous lui attribuons une aide de 15 000 euros pour financer son projet.

 

Les Coups de Pouce pour l’insertion des personnes avec autisme

Nous voulons aider des autistes de haut niveau qui n’ont pas les mêmes codes sociaux que nous en leur apportant l’aide matérielle ou les compétences dont ils manquent. Musicien, styliste, auteures, relaxologue... Des talents exceptionnels qui ne demandent que ce coup de pouce pour se réaliser professionnellement.
Un « Coup de Pouce » pour prendre un nouveau départ !

Découvrez quelques compositions d’Emilien
et les vidéos du Fol Ensemble.

 

Emilien Hamel, musicien compositeur autiste

 

Emilien Hamet, musicien compositeur autisteEmilien Hamet, musicien compositeur autisteEmilien Hamet, musicien compositeur autiste
Crédit photos : Jean-Paul Lefret - Abacacorporate.

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche