En Guinée, le déploiement continue...

La Fondation Orange Guinée poursuit le déploiement de ses programmes. Débuté en octobre 2016 dans le pays, le programme Ecoles Numériques poursuit son expansion dans le Fouta-Djalon et dans la région forestière. Parallèlement, le village Orange de Nona a été inauguré dans la région de Gouécké.

école numérique Guinée

Une fin d’année chargée... Deux milles kilomètres ont été parcourus pour équiper les écoles de la région forestière. Les bénévoles d’Orange Guinée parrainent les établissements et font le relais dans les localités pour accompagner l’utilisation des kits (démonstration pour les parents, formation pour les enseignants).
Le suivi de chaque établissement est mené en partenariat avec l’ONG Plan International Guinée.

Pour Aly Diakité, directeur de l’école primaire de Timbo Centre (région administrative de Mamou) : "c’est une fierté pour nous de faire partie des 30 écoles bénéficiaires de ce programme en Guinée. Nous allons tout faire pour mériter la confiance et faire honneur à ceux qui nous ont parrainés. Nous nous engageons à bien utiliser ce matériel, surtout au bénéfice des enfants qui sont l’avenir de notre pays."

Des milliers d’enfants vont profiter dès maintenant de ces équipements.
Fin décembre 2016, 26 écoles seront opérationnelles sur le territoire.

école numérique guinéeécole numérique guinée

Pendant ce temps, à Nona, la construction du Village Orange est terminée : une école de 4 salles de classes, un centre de santé. Les logements des enseignants et des infirmiers et bien entendu, le forage ! Le suivi des travaux a été piloté par Plan International Guinée. Le village bénéficie aussi de l’électricité solaire.
Il a été inauguré le 9 décembre en présence de l’ensemble de la population du village.

village Orange de Nona, Guinée

village Orange de Nona, Guinéevillage Orange de Nona, Guinée