Ensemble pour l’insertion des jeunes : 30 projets soutenus !

Le 11 décembre 2017, à l’occasion du lancement des rencontres nationales des Missions Locales à Bordeaux, nous avons annoncé le résultat de notre appel à projets « Ensemble pour l’insertion des jeunes » qui s’adressait aux Missions Locales.

Nous souhaitons susciter et encourager des projets qui développent les compétences numériques des jeunes accompagnés par les Missions Locales pour favoriser leur insertion professionnelle. Nous avons lancé cet appel à projets avec le Délégué Ministériel aux Missions locales.

Sur les 80 dossiers déposés par les Missions Locales des différentes régions, notre comité a décidé de soutenir financièrement 30 projets pour un montant total de 360 000 euros. Le comité a privilégié les projets numériques innovants qui sont co-construis et réalisés avec les jeunes. Cela leur permet de monter en compétences sur des domaines techniques et sur la gestion de projet, le travail en collectif, l’autonomie, … des compétences qui peuvent être un atout pour leur avenir.

Notre programme "Ensemble pour l’Insertion des Jeunes" en 2017, ce sont au total plus de 20 000 jeunes sans qualification formés dans plus de 3000 ateliers numériques, conçus spécialement pour la recherche d’emploi.

La carte des projets soutenus

Ensemble pour insertion jeunes test mission locale metz
Atelier "Ensemble pour l’insertion des jeunes" à Metz en juin 2016.