Révéler et accompagner les artistes de demain

La Fondation Orange détecte de nouveaux talents, les aide à se révéler, accompagne leurs premiers pas dans le monde musical, les soutient dans leur professionnalisation et leur rencontre avec le public.

En 30 ans, nous avons détecté et soutenu plus de 125 chœurs, orchestres, groupes vocaux créés et animés par des jeunes chefs et artistes visionnaires qui aujourd’hui sont sur le devant de la scène

Le Concert de la Loge, dirigé par Julien Chauvin

Passionnés de musique baroque, de création contemporaine, de jazz ou de musiques du monde, ils ont tous en commun une énergie, un talent et une capacité hors du commun à transmettre passion et émotion à leur public.

Philippe Jaroussky

« J’ai rencontré la Fondation Orange pour mon premier album solo. Son soutien, véritable carte de visite dans le milieu musical, m’a permis de m’installer assez vite dans le paysage discographique. Sans son accompagnement, j’aurais perdu beaucoup d’années. »

Philippe Jaroussky

En 2017/2018, la Fondation Orange s’associe au Centre Français de Promotion Lyrique(CFPL) et la Caisse des Dépôts pour l’organisation du concours Voix Nouvelles. Plus de 600 jeunes chanteurs vont être auditionnés en France et dans les pays francophones. Toutes maisons d’opéras sont associées à cette grande audition nationale qui sélectionnera 6 candidats lauréats, 6 jeunes voix les plus prometteuses à l’image de Natalie Dessay, Stéphane Degout, Karine Deshayes... qui ont été les lauréats des précédentes éditions Voix Nouvelles.

Les ensembles musicaux soutenus en 2017