Coups de coeur Ô Féminin
Christina, bénéficiaire

Christina, bénéficiaire

"Etre plus autonome !"

 
Je m’appelle Christina, j’ai 46 ans. J’habite à Nexon, une petite commune de 2500 habitants, dans la Haute-Vienne. Je n’ai pas eu la chance de faire des études supérieures car j’ai dû arrêter mon cursus scolaire après la troisième. Depuis, j’exerce le métier de femme de ménage. J’ai d’abord commencé ce travail dans un hôtel avant de le poursuivre dans un hôpital de la région bordelaise. Aujourd’hui ma vie est difficile car je suis sans emploi et je dois élever mes 9 enfants. Je reçois l’aide de mon mari mais suite à un accident, sa santé est fragile.

Mon rêve

Depuis 20 ans, je souhaite passer mon permis de conduire. Aujourd’hui, ce souhait est devenu un rêve. Depuis son accident, mon mari ne peut plus conduire et comme nous habitons en zone rurale, il existe très peu de transport en commun. Nos déplacements sont donc très limités et il est très difficile de mener des projets . Le fait d’obtenir le permis pourrait d’une part me permettre d’accéder à un emploi et d’être indépendante dans ma vie quotidienne (courses, loisir avec les enfants à l’école, etc.)

Etre autonome

Jusqu’à maintenant, je ne pouvais pas passer le permis pour des raisons de budget. Grâce à la bourse du coup de cœur Ô Féminin, je vais prendre mes premières leçons et passer l’examen. Je vais tout faire pour l’obtenir, ce serait une véritable avancée dans ma vie pour trouver un emploi et enfin être autonome ! En parallèle, je vais continuer à suivre les ateliers numériques organisés par la Maison Digitale pour développer mon employabilité.