FabLabs Solidaires : Valence d’Agen

L’objectif est d’accompagner des jeunes en difficultés, au sein du FabLab mis en place à la "Maison de l’Emploi, de la Formation et de l’Internet", en relation avec la Mission locale, le point d’information jeunesse CAP 2000 et la structure d’insertion CAP EMPLOI.

Un parcours découverte est proposé aux accompagnants (6h) pour les sensibiliser à l’environnement d’un FabLab, aux nouveaux métiers du numériques et aux compétences développées.

Pour les jeunes bénéficiaires, plusieurs parcours sont disponibles : découverte (4h), initiation (21h), perfectionnement (60h) et autoformation (20h).

Par une approche attractive, il seront amener à découvrir de nouveaux métiers, acquérir compétences et méthodologie, savoir-faire et savoir-être, afin d’impulser une dynamique leur donnant confiance en leurs capacités à suivre des formations, rechercher un travail et se maintenir durablement en emploi. Grâce à la diversité des activités, ils pourront définir leurs aptitudes et choisir de s’engager sur les voies adéquates : programmation, maintenance technique, webdesign, création 3D, animation…

Projet soutenu depuis 2017.

 
En savoir plus
Focus projet : retrouvez les projets Education Numérique que nous soutenons .
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.