FabLabs Solidaires : le projet de la Coopérative Pointcarré

Tout au long du programme FabLabs Solidaires, découvrez les projets des FabLabs que nous soutenons. En Ile-de-France, à Saint-Denis, la Coopérative Pointcarré développe un parcours de médiation sociale et d’insertion professionnelle par le Fablab

Nom du projet : Coopérative Pointcarré

Résumé du projet : la coopérative Pointcarré regroupant 65 associés (associations, entreprises, habitants, artisans, designers, … du quartier) est un Tiers-Lieu situé à Saint-Denis, croisement de l’artisanat, de la création et de l’économie sociale et solidaire. On peut y retrouver une boutique de créateurs, un café-co-working, un centre de formation, une structure d’aide à la création d’entreprise et bien sûr un FabLab. Acteur du développement local, le Pointcarré renforce tous les jours ses actions afin de faciliter l’accès à l’éducation numérique. Le parcours « développement » sera individualisé et permettra de concrétiser son projet professionnel ou entrepreneurial.

Projet soutenu depuis 2018.

Focus projet : retrouvez la carte des projets FabLabs Solidaires.
discussion : venez échanger avec nous sur Twitter avec le hashtag #fablabsolidaire.