Festival de Froville

Directeur artistique : Valérie Godefroy.

Depuis 1998, Froville, petit village du sud de la Lorraine, a accueilli plus de 80000 mélomanes qui ont pu entendu des voix telles que celle de Philippe Jaroussky habiter la nef de l’église romane et goûter à cette osmose si particulière entre la voix et la charge spirituelle de ce site millénaire. L’exceptionnelle acoustique des lieux s’ajoute à cette esthétique singulière pour offrir à la musique sacrée et baroque un cadre remarquable.

 

 

Le festival de Froville axe sa programmation autour de la voix avec un enthousiasme tout particulier pour les voix de contre-ténors. Froville offre l’occasion d’entendre les illustres artistes du répertoire, tout en diffusant des programmes riches et variés, et faisant connaître de jeunes artistes bientôt incontournables comme les lauréats du concours international de chant baroque de Froville.

Les saisons sont émaillées de magnifiques programmes et de belles surprises.
En 2017, des programmes inédits, des chanteurs incontournables, Haendel en grande pompe, les Orphelines de Vivaldi, Caravance Baroque et récitals combleront les mélomanes.
Jordi Savall, Max Emanuel Cencic, l’ensemble Matheus, Ann Hallenberg et Pomo d’oro, the High Road to Kilkenny…

Un festival de haute qualité dont la programmation sublimée par l’acoustique attire les mélomanes les plus épris des grandes voix.

 

 

Festival soutenu depuis 2016.