Festival du Bout du Monde : à la découverte de jeunes talents

Mécène principal du Festival du Bout du Monde à Crozon depuis 2012, la Fondation Orange renouvelle son soutien à l’édition 2013, du 2 au 4 août prochain et fait découvrir de nouveaux artistes au grand public.

 

(c) Festival du Bout du Monde

 

Ce partenariat s’inscrit dans les trois priorités du mécénat musical développé par la Fondation Orange : s’ouvrir aux musiques du monde, découvrir des nouveaux talents & les accompagner, permettre un accès à la musique au plus grand nombre.

La Fondation soutient la musique vocale depuis 1987. Elle a ainsi permis le développement de plus de 100 chœurs, orchestres, groupes vocaux et maîtrises qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène musicale.

Au-delà des répertoires baroques et classiques d’origine, la Fondation s’est ouverte à d’autres répertoires : création contemporaine, musiques du monde et jazz.

Elle accompagne ainsi des festivals dans des répertoires musicaux variés comme le Festival du Bout du Monde en Presqu’île de Crozon, Jazz sous les pommiers à Coutances, Babel Med à Marseille…

Le mécénat musical de la Fondation Orange comprend aussi des projets à vocation sociale et pédagogique. Il s’agit en effet de rendre la musique plus accessible à des publics qui en sont éloignés pour des raisons géographique, de santé, de handicap, ou du fait de leur situation économique.

Le Coup de Cœur de la Fondation Orange sur internet : faire découvrir des artistes au public et le faire participer

visuel_vote_bout_du_mondePour la première fois sur ce festival, la Fondation Orange invite le public à élire son coup de cœur parmi 5 jeunes artistes qu’elle a présélectionnés et qu’elle fait découvrir sur son site :

  • Sandra Nkaké
  • Gaël Faye
  • Terakaft
  • Amparo Sánchez
  • Rokia Traoré.

Ce vote prend en compte l’avis du public pour attribuer un soutien et une promotion à l’artiste le plus apprécié des internautes. Il est accessible en ligne jusqu’au 30 juillet sur https://www.fondationorange.com où la Fondation Orange partage ses engagements, ses projets, ses découvertes avec le public auquel elle donne ainsi la parole.

Le nom du lauréat sera révélé lors de la soirée d’inauguration du festival le vendredi 2 août à 18h00 et le Prix lui sera remis devant le public après son concert.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...