Georgia, Tous mes rêves chantent

Le conte musical "Georgia, Tous mes rêves chantent" est la nouvelle création de l’Ensemble Contraste. Ce projet consiste en un enregistrement discographique, et la parution le 4 novembre 2016 d’un livre-disque illustré chez Gallimard Jeunesse, puis en une création scénique en Juin 2017, suivie par une tournée en France sur la saison 2017-2018.

Autour de cette création, l’Ensemble Contraste, en résidence au Centre Culturel de l’Entente Cordiale, Château d’Hardelot (Pas-de-Calais), proposera sur deux années scolaires à 450 élèves de 5e, 4e et 3e de collèges du territoire, un parcours d’éducation littéraire et artistique, en collaboration avec les équipes enseignantes, le réseau Canopé et la SACEM : sessions de réécriture et de composition musicale, et ateliers de pratique artistique (théâtre, chant, danse …).

 

Affiche : Georgia, Tous mes rêves chantent

 
Georgia, star de la chanson, se souvient ... C’était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille : une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur... C’était Sam, un étrange voisin qui jouait à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait que Georgia chante ? Plus qu’une histoire, Timothée de Fombelle et l’Ensemble Contraste offrent un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.
Source : Gallimard-Jeunesse.

Soutenu par la Fondation Orange pour la saison 2016/2017.