Hélène et Marjolaine, auteures de BD

Hélène 31 ans et Marjolaine 23 ans sont autistes. Après 20 ans de silence (elle n’est pas verbale), Hélène trouve un accès à l’écriture et libère sa pensée. Marjolaine dessine depuis l’âge de 5 ans.
Leurs talents se rencontrent à l’association Espace Kiêthon. Elles projettent de créer une Bande Dessinée « Emar dans la savane » à partir d’un texte d’Hélène et des dessins de Marjolaine. Accompagnées par un professionnel, elles ont aujourd’hui besoin d’un « Coup de Pouce » et de matériel pour livrer l’ouvrage à leur éditeur.
Une bande dessinée intense pour montrer leur vision du monde, toute la richesse de leur univers fait d’intelligence, de poésie, d’humour et de mystère.
Nous leur attribuons une aide de 6500 euros pour financer leur projet.

Hélène et Marjolaine, auteures de BD

 

Les Coups de Pouce pour l’insertion des personnes avec autisme

Nous voulons aider des autistes de haut niveau qui n’ont pas les mêmes codes sociaux que nous en leur apportant l’aide matérielle ou les compétences dont ils manquent. Musicien, styliste, auteures, relaxologue... Des talents exceptionnels qui ne demandent que ce coup de pouce pour se réaliser professionnellement.
Un « Coup de Pouce » pour prendre un nouveau départ !

 

 

 

 

Partager cet article

 

5 commentaires

mardi 24 octobre 2017 20:35 par Marc MERLE

Bonjour à Toutes et à Tous. Je viens de trouver par hasard votre annonce, Et je suis de tout cœur avec vous, car le mode de l’autisme ma vraiment « percuté !!!). J’ai accompagné pendant 1 an à des séances d’équithérapie à l’Hôpital Saint-Jean de Dieu à Lyon à raison d’une journée par semaine. (Dans le cadre d’activités bénévole). "Étant accompagnateur de Tourisme Equestre, et propriétaire d’équidés." Et maintenant j’aide une jeune psychologue dans le cadre de ces séances d’équithérapie, avec des enfants porteurs de handicapes, ou de syndromes autistiques. Je trouve super ce que réalise Hélène et Marjolaine, je suis désolé de ne pouvoir les aider financièrement, mais dès que leurs BD seront publiées, merci de me le faire savoir. Pour que j’en achète une, et que j’en face la promotion autours de moi, et auprès de tous les intervenants que je rencontre. Encore Bravo. Très Amicalement. Marc MERLE

mercredi 25 octobre 2017 08:16 par Elizabeth Gautier

Quel magnifique projet ! Il nous tarde de pouvoir lire cette BD. Bravo à la Fondation pour toutes ses actions.

mercredi 25 octobre 2017 10:08 par Catherine LADEVEZE

Bravo à Hélène et Marjolaine, que j'ai découvert dans l'espace Kiêthon, ce collectif de talents hors normes qui ont pour intention de mettre en commun, tous ensemble, pour faire bouger le monde dans le bonheur dans un même espace social et public... Merci à la Fondation Orange de mettre en lumière ces personnes différentes !

vendredi 27 octobre 2017 16:01 par réseau Bulle 23

Merci à la fondation Orange de soutenir des actions comme celles là. Bravo héléne ! bravo marjorie ! Nous partageons votre publication pour que celui-ci aboutisse mais aussi pour aider ici en creuse nos jeunes gens à poursuivre leurs rêves.

mardi 28 novembre 2017 15:11 par Delahaut

Bonjour , Merci de me tenir au courant lorsque la BD sortira . Je l'achèterai. Jean-François

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche