Inter activons nous, tous ensemble

Grâce à notre soutien, des outils numériques seront proposés en 2018-2019 dans les établissements de Sésame Autisme Gestion et Perspectives (SAGEP).

Ils s’adapteront aux bénéficiaires avec des projets spécifiques. Des projets personnalisés d’accompagnement seront mis en place en fonction de l’évaluation des besoins particuliers.
Les objectifs transversaux sont : la communication et le langage, les interactions sociales, le domaine cognitif, le domaine sensoriel et moteur, le domaine des émotions et du comportement, l’autonomie dans les activités quotidiennes et le soutien aux apprentissages scolaires.

La démarche commencera avec des groupes d’enfants en inclusion scolaire en école ou collège notamment les 8 élèves ULIS, 6 en UEM ; les jeunes adolescents de IME de Saint Denis Adam Shelton et de l’IME de Vercors soit 35 jeunes ; les adultes de MAS – 25 soit des externes et internes de Bobigny.

Des évaluations seront faites régulièrement différents niveaux et différentes étapes et les familles seront formées et informées du projet.

Créée en 1963, l’association assure la prise en charge des personnes autistes à tous les stades de la vie. Depuis la petite enfance au sein d’une Unité d’Enseignement Maternelle de 6 places d’enfants de 3 ans, des enfants et adolescents au sein des IME Adam Shelton, Vercors, Créteil, Maisons Alfort et Richepin que des adultes au sein des MAS de Vercors et Bobigny. Le SESSAD et les UMI permettent également des gérer des situations à domicile ou en institution complexes ou non.