Coups de coeur Ô Féminin
Aina, bénéficiaire d’une Maison Digitale à Madagascar

Aina, bénéficiaire d’une Maison Digitale à Madagascar

"Je veux aider ma fille !"

 
Je m’appelle Aina et j’ai 35 ans. Je vis depuis mon enfance à Madgascar avec ma mère, et je n’ai jamais connu mon père. Après avoir mené des études, j’ai obtenu un baccalauréat mais ma situation professionnelle reste très instable. En parallèle, ma vie est aussi très difficile. J’ai été mariée à un homme qui m’a abandonnée, il y a 13 ans, après avoir découvert que notre fille souffrait d’un handicap de croissance.

Mon rêve

Grâce au soutien de ma mère, j’ai quand même pu assurer la scolarisation de ma fille. Elle est aujourd’hui en classe de première et je souhaite plus que tout lui assurer un bel avenir. Je suis combative et dynamique, j’ai bon espoir de pouvoir aider ma fille grâce à mon projet d’entrepreneuriat.

Créer une activité économique

Avec les formations de la Maison Digitale, j’ai la possibilité de créer ma propre activité de revenus. Je souhaite démarrer un élevage de poules et commercialiser les produits pour essayer de rapidement dégager un revenu. J’ai de l’expérience car ma cousine travaille dans ce domaine et je l’ai aidée à plusieurs reprises. La bourse du Coup de cœur Ô Féminin va me permettre d’acheter le matériel nécessaire pour le poulailler et lancer mon activité !