"Je veux ouvrir une crèche à Madagascar"

Août 2017 : Fatima a passé une année à travailler avec l’équipe d’Optimomes (crèches solidaires) et à se préparer aux examens d’entrée du CAP petite enfance et de la formation d’Auxiliaire de Puériculture. Prochaine étape : son intégration en formation qualifiante… et toujours la perspective d’ouvrir sa crèche à Madagascar !

 
Je suis Fatima Limbiriza, 21 ans.
Née à Madgascar, je suis en France depuis l’âge de 16 ans et je suis maman d’un petit garçon que j’élève seule.
Depuis 6 mois, je suis accompagnée par l’équipe de l’association Initiatives au Féminin, dans le Morbihan. Grâce à elle, j’ai pu suivre le programme « à chacune son métier », à destination des jeunes filles des quartiers populaires de Lorient.

Mon rêve

Après un stage au sein d’un crèche de Lorient, je souhaite devenir auxiliaire de puériculture et retourner à Madagascar ouvrir une crèche pour les enfants des rues.
La bourse Coup de Cœur Ô Féminin de la Fondation Orange va me permettre de financer en 2017 une formation pour obtenir un CAP petite enfance et d’acheter les billets d’avion pour moi et mon fils.

Le mot de Zohra Sahli,
présidente de l’association

"J’ai été frappée par la maturité et la patience de Fatima, ainsi que par toute l’énergie qu’elle déploie pour réaliser son projet."