Jeunes sans qualification : du nouveau pour accéder à l’emploi

Cette année nous renforçons encore notre action en faveur des jeunes avec 14 nouveaux FabLabs Solidaires. Mais pas seulement. Nous consolidons également la reconnaissance de leurs compétences. Comment ? En concevant de nouveaux parcours de formation et en délivrant un passeport numérique pour reconnaître leurs acquis : autant d’atouts pour accéder à l’emploi !

 

du nouveau pour accéder à l'emploi

 

Les premiers passeports numériques de la Fondation

Les jeunes inscrits en Mission Locale n’ont pas de qualification et la majorité d’entre eux ne savent pas comment utiliser Internet pour des recherches ou des activités professionnelles. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons mis en place 1300 ateliers numériques avec les Missions Locales. 7900 jeunes les ont suivis cette année pour apprendre à utiliser le numérique en vue de décrocher un entretien professionnel et pourquoi pas un emploi ! Nouveau cette année, « le Passeport Numérique » de la Fondation Orange valide cette formation et reconnaît les acquis. Plus de 390 passeports ont déjà été décernés en juin dernier. Un atout pour rapprocher enfin ces jeunes des employeurs.

Du nouveau dans les FabLabs Solidaires
Du nouveau dans les FabLabs Solidaires
Du nouveau dans les FabLabs Solidaires

 

Du nouveau dans les FabLabs Solidaires

Avec notre soutien, de nouveaux parcours de formation vont être dispensés gratuitement dans les FabLabs Solidaires pour les jeunes en insertion. Elaborés avec nos partenaires associatifs, ils répondent très concrètement aux besoins exprimés par le marché du travail. Leur durée varie de 1 à 9 mois. Ils permettent d’acquérir des compétences numériques : apprentissage des outils de fabrication numérique et transverses : gestion de projet, créativité, travail en collectif, innovation, autonomie, ...
Au total, ce sont 14 200 jeunes sans emploi qui auront été formés gratuitement dans nos programmes en 2017. Nous continuons à agir pour l’avenir des jeunes en difficulté et à réinventer les modes d’apprentissage à la fois numériques et solidaires.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche