Kandy Guira

Née en Côte d’Ivoire, Kandy Guira rejoint le Burkina Faso à l’âge de cinq ans. Fascinée par Brenda Fassie, elle se passionne très jeune pour la musique et sort en 2008 son premier single M’BA.

Choriste pour le Bal de l’Afrique Enchantée, elle chante avec des artistes de renom comme Cheick Tidiane Seck ou Oumou Sangare.

En 2019, elle sort un EP : « Tek la Runda » avec le soutien de RFI Talent où elle développe son style musical : le « Faso-Electro-Pop », au carrefour du folk burkinabé, de la pop et de l’électro où Kandy, prend position pour les droits des femmes dans le monde.

Depuis, elle a intégré de nombreux projets avec des artistes comme Guts, les Amazones d’Afrique, El Gato Negro.

En octobre 2021, elle sort son 1er album : Nagtaba, où le virage électro se confirme tout en mettant à l’honneur les rythmes traditionnels du Burkina.

En parallèle, elle poursuit son engagement auprès des enfants malentendants du Burkina Faso avec l’association « Que du bonheur en son » dont elle est la marraine.

Lors de la soirée, Perrine, interprète en Langue des Signes et membre du collectif "10 Doigts en Cavale", traduira la musique de Kandy pour les personnes sourdes et malentendantes.

 

 

Retrouvez Kandy Guira : FacebookInstagram

Crédit photo : Kandy Guira

Les artistes

Angélique Kidjo

Ablaye Cissoko

Axelle Fanyo

BIM

Céline Banza

La Tempête

OUM

Maîtrise de Radio France

René Ramos Premier

André Manoukian

Depuis 1987, nous avons accompagné 134 formations musicales professionnelles : chœurs, orchestres, groupes vocaux et participé à la détection de nombreux jeunes artistes en France et en Afrique. Pour la plupart, nous avons été leur tout premier mécène. Notre Nuit de la Voix les met à l'honneur.

Partager cette page