L’Op Art, l’éducation et le numérique font bon ménage

Les visites de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence par les élèves de l’Ecole de la deuxième chance (E2C) de Marseille ont lieu tout au long de l’année, deux fois par mois. Les élèves découvrent ainsi l’œuvre de Victor Vasarely.

Les visites ont lieu le matin, elles sont suivies l’après-midi par un atelier débat sur les risques des réseaux sociaux.

Le 23 mars 2016, c’est Pierre Vasarely - petit-fils et directeur de la Fondation - qui a accueilli le groupe accompagné du directeur de E2C Marseille, Gilles Bertrand.

Ce partenariat qui dure maintenant depuis un an et demi a permis de tisser des liens forts entre la Fondation Vasarely, E2C et Orange Solidarité. Une nouvelle convention sera signée prochainement pour continuer cette action, durant l’année à venir.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème

Frédéric Walch est expert en informatique chez Orange, à Lyon. Depuis 9 ans, il aide aussi bénévolement des femmes à reprendre pied avec le numérique. Frédéric nous conseille à...

Tous les programmes d’insertion soutenus par la Fondation Orange sont impactés par la covid-19. Basés sur des sessions de formation présentielles, ils ont été totalement...

La phase pilote du programme Ensemble pour l’insertion des jeunes vient de s’achever. A partir de cet automne, les ateliers de formation et d’éducation au numérique seront...