L’académie de musique ancienne du festival du Périgord Noir

Directrice artistique : Véronique Iaciu

La production de l’ Académie de musique ancienne sera consacrée en 2017 au répertoire de Johann Sebastian Bach (3 motets emblématiques) ainsi qu’à l’influence des prédécesseurs de sa famille (des œuvres de Johann Christoph Bach, Johann Michael Bach, etc.).

 

L’académie de musique ancienne du festival du Périgord Noir

 

Johann Sebastian Bach occupe une place prépondérante dans la musique ancienne. Dédier une académie de musique ancienne à l’étude de son oeuvre est donc une évidence au vu de la complexité et de la richesse de sa musique.
Ce sera l’occasion de travailler des pièces vocales très variées avec un riche accompagnement instrumental : lamentos pour une voix, cantates pour plusieurs voix solistes ou motets à double chœur.
Pour la deuxième année consécutive, cette académie sera placée sous la direction artistique d’ Iñaki Encina Oyón assisté d’une équipe de jeunes professeurs talentueux passionnés par la technique vocale et la pédagogie, avec la volonté de trouver une nouvelle manière d’enseigner le répertoire baroque.

Deux concerts clôtureront cette académie dans le cadre du 35ème Festival du Périgord Noir les 12 et 13 août 2016 en l’Abbaye de Saint-Amand de Coly (Dordogne – France)

 

L’académie de musique ancienne du festival du Périgord Noir

 

Projet soutenu par la Fondation Orange en 2015 et en 2017.