La Fondation Orange Espagne a soutenu la naissance du jeune groupe de musique flamenco « Flamenco Jazz Company ».

Le groupe est influencé par la musique contemporaine et en même temps est ancré dans la tradition du flamenco, qui a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010.

 

Le groupe mélange des pièces chantées sans accompagnement, d’autres avec guitare, piano, basse et percussion. Certaines chansons ne s’expriment que par la danse.

Dans le cadre du soutien de la Fundación Orange Espagne le groupe a offert un concert le 14 janvier dernier au théâtre de l’Institut Français de Madrid, où environ 200 salariés d’Orange et leurs familles ont été séduit par la musique et les voix étonnantes, pleine d’émotion et de dynamisme.

 

 

Les membres du Flamenco Jazz Company sont :

Israël Fernandez : jeune chanteur de Toledano qui a déjà chanté au Centre de l’Art Flamenco à Cadiz et à l’Auditorium National avec l’Orchestre National d’Espagne. Il a enregistré un premier CD intitulé "Naranjas sobre la Nieve" (Oranges dans la neige), et prépare une tournée avec la production "Flamenco Aujourd’hui" de Carlos Saura.

Miguel "de la Tolea" : jeune chanteur de Barcelone, fils du danseur "la Tolea", il a démarré sa carrière à l’âge de 12 ans. Il a donné des concerts partout dans le monde avec sa famille.

Pedro Ojesto : pianiste, compositeur et producteur du groupe, il a également produit "Chansons Flamenca", Flamenco.fr et ses créations "Quiero" et "Lo Mejor que Tengo" et d’autres pièces pour des chanteurs flamenco, en collaboration avec des danseurs très connus comme Joaquin Cortes et Antonia Canales.

David Cerreduela : guitariste du groupe "Cano Roto", l’un des références de la musique flamenco à Madrid. Il est aujourd’hui l’un des guitaristes les plus recherchés dans le monde du flamenco. Il a travaillé avec la majorité des stars connus du domaine dont Antonio Canales, Sara Baras, Enrique Morente.

José Miguel Garzon : bassiste double avec autant d’expérience dans le jazz que le flamenco. Il a travaillé avec des stars tels que Joaquin Cortes, Antonia Canales, Enrique Morente, Estrella Morente, "El Cigala" etc. Il a collaboré a de nombreuses enregistrements, émissions TV et collaboré avec des orchestres classiques.

Fernando Favier : batteur et percussionniste du Cuba. Pour plus de 10 ans, il est considéré comme l’un des maitres de la percussion dans le domaine du flamenco. Il a travaillé avec des artistes de renom tels que Joaquin Cortes, Alejandro Sanz, Nina Pastori et il a enregistré des pièces pour la télévision, et le cinéma au Cuba, Espagne et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...