La Fondation Orange partenaire depuis 20 ans du prestigieux Festival International d’opéra baroque de Beaune

La conférence de presse du Festival International d’opéra baroque s’est déroulé jeudi 3 mars en présence de la presse régionale.

La Directrice artistique de l’événement, Anne Blanchard, a présenté la prochaine édition du Festival qui est aujourd’hui considéré comme un événement majeur et incontournable de la musique baroque européenne.

 

 

Depuis sa première édition, le festival n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, toutes les voix qui seront demain les stars de la musique baroque font leurs débuts dans la cité viticole.

Ces voix sont repérées et sélectionnées par Anne Blanchard « Ce 29e festival sera placé sous le signe de la jeunesse et des anniversaires. Jeunesse, parce que je crois que certains artistes vont, malgré leur âge, surprendre. Et anniversaires des dix ans de l’Académie du jardin des voix, la pépinière de talents fondée par William Christie ; des cinq ans de la résidence de Jérémie Rhorer et du Cercle de l’Harmonie à Beaune ; les 20 ans de la création des Talenss lyriques par Christophe Rousset (qui ont fait leurs débuts ici en 1993) ; et les trenteans des Musiciens du Louvre qui donneront un Cosi fan tutte de Mozart avec des jeunes talents incroyables. »

 

 

Le plus grand festival baroque européen qui se déroulera du 1er au 24 juillet présente cette année une programmation autour de six opéras de Rameau, Poropora, Mozart, Beethoven et Vivaldi, un pasticcio de Lully, deux concerts et deux récitals.

Il est important de dire que le Festival International d’opéra baroque est un de plus important partenariat musical de la Fondation depuis 20 ans.
Il existe une complicité avec le Festival car celui-ci est un vivier de jeunes ensembles, de jeunes chefs de chœurs et d’orchestre.
En outre il permet la redécouverte de nouvelles œuvres lyriques et la détection de nouveaux talents. Cette année la Fondation apporte son mécénat à 3 ensembles programmés pour le Festival : Pygmalion, le cercle de l’Harmonie et le jeune chœur Aedes.

Pour plus d’information : http://www.festivalbeaune.com/.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème

Voir plus Sur le même thème
Musique : the show must go on !

Parmi les 40 festivals que nous soutenons en France et en Afrique cette année, 22 sont annulés. Ils devaient accueillir plus de 300 000 personnes cet été. Sur les 18 autres...

Youssouf Amine Elalamy, lauréat du 2e Prix Orange du Livre en Afrique

Le Prix Orange du Livre en Afrique récompense Youssouf Amine Elalamy pour son roman C’est beau, la guerre, publié aux éditions Le Fennec au Maroc. Il est le lauréat 2020, parmi 38 titres proposés initialement par 28 maisons d’éditions africaines francophone.
Lire la suite sur lecteurs.com

Que ce soit pour démocratiser l’accès au savoir ou pour former des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle, le numérique est un formidable levier dans...

Une soirée imaginée par Antoine Sahler et François Morel avec plus de 80 musiciens, chanteurs lyriques, jeunes solistes, chœur d’enfants, jazzmen, et grands noms de la...

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau MOOC (massive open online course) s’adresse à tous...

Vous avez été nombreux à suivre le premier MOOC de l’École du Centre Pompidou. Avec le Centre Pompidou et ses partenaires, nous sommes heureux de vous proposer 4 nouvelles...