Coups de coeur Ô Féminin
Emma,bénéficiaire de la Maison Digitale de Paris

Emma,
bénéficiaire de la Maison Digitale de Paris

"Devenir développeuse logiciel"

 
Je suis Emma, j’ai 43 ans. Née au Maroc, j’ai obtenu un DEUG (bac +2) de mathématiques en 1995, avant d’enseigner cette matière pendant 10 ans. Je suis arrivée en France en 2004 et en 2007, j’ai obtenu un CAP esthétique. C’était le début d’une nouvelle aventure, mais malheureusement, ma vie personnelle est devenue un enfer et je suis tombée en dépression.

Le soutien de l’association FDFA

Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire au quotidien. Ce n’est pas toujours facile, car ma situation reste précaire. Heureusement, je suis aidée depuis un an par l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA), qui lutte contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée (mentale ou physique) et contre les violences et maltraitances des femmes en situation de handicap. Les ateliers de l’association (accompagnement vers l’emploi, beauté, bien être et l’informatique) dans la nouvelle Maison Digitale me donnent confiance en moi-même.

Mon rêve

Je suis très heureuse d’être le coup de cœur Ô Féminin de la Fondation Orange en Ile-de-France. La bourse va m’aider à financer une formation pour devenir développeuse logiciel. C’est mon rêve ! Si j’atteins cet objectif, je pourrais acquérir de l’expérience, travailler en free-lance et être autonome !

Le mot de Maudy Piot, Présidente de l’association FDFA

"Emma a ressenti une grande joie en recevant la bourse que la Fondation Orange lui a attribuée. Cela va lui permettre de repartir vers une vie citoyenne pleine et entière !"